Ces 5 start-up dans lesquelles Catherine Barba a investi

Start-up catherine barba

Catherine Barba est une célèbre investisseuse et experte du commerce électronique et de la transformation numérique. Elle a investi et créé beaucoup de business. C’est une “business angel”, une des entrepreneuses les plus actives de France. Elle a écrit plusieurs ouvrages de référence dont “le magasin n’est pas mort”, et elle est administratrice et investisseur dans plusieurs start-up innovantes. Parlons maintenant de 5 des nombreuses entreprises dans lesquelles elle a investi. 


Euveka

Premièrement Euveka, la première start-up où Catherine Barba a investi : c’est en fait une solution connectée qui développe des mannequins évolutifs, comprenant un algorithme unique de variation morphologique. Cette start up accompagne les écoles de mode et les créateurs. Euveka est installé à Valence, où il a fallu 8 ans pour concevoir le mannequin-robot évolutif. « Nous avons un algorithme unique de règles d’évolution du corps humain. Le mannequin, réalisé dans un matériau innovant capable de reproduire la souplesse de la peau, est connecté à notre logiciel et change suivant les paramètres. » 

Les stylistes peuvent créer des simulations en évaluant le rendu du vêtement sur différentes tailles et formes de corps. Ça permet aux marques par la suite d’avoir une vision large de ce que les futures collections pourraient donner.

Reech et Popshop

Catherine Barba a pu investir également dans une plateforme nommée Reech. C’est une plateforme récente créée en 2021 qui se rapproche de collaborateur. Cela va aider les clients à devenir plus performant et à mieux suivre chaque compte sur les réseaux sociaux, afin de se développer au maximum.

Cette business angel a pu également investir dans Popshop, une startup innovante. C’est une plateforme qui permet aux utilisateurs de faire des “lives” donc d’être en diffusé en direct.

Soshape

Soshape, une marque de minceur à bénéficier d’un investissement de la part de Catherine Barba. C’est une marque avec des programmes minceur attractifs, ce sont en fait des « poudre » avec une multitude de choix de goûts différents. Ça a été un bel investissement de sa part au vu de la belle ascension de la marque.

Cargo

Cargo, société de commerce qui aide les chauffeurs de taxi à gagner de l’argent supplémentaire en vendant des choses aux passagers dans laquelle Catherine Barba a investie. Cargo a lancé désormais une application pour pouvoir toucher plus de monde. Cargo s’est jusqu’à présent associé à des marques d’électronique, de confiserie, pour permettre aux passagers qui voyagent en voiture d’acheter des articles tels que des barres de chocolat et des écouteurs pendant leur voyage. 

En conclusion, Catherine Barba a investi dans les 5 start up innovantes que l’on a pu citer au dessus. Mais elle a également investi dans bien d’autres entreprises qu’elle a trouvé innovantes et prometteuses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *